Cheveux bouclés

 Beaucoup de filles nous disent: "WAAH!J'adore tes cheveux bouclés, ils sont hyper beaux, j'aimerais trop avoir les mêmes,..." (presque elles feraient un fan club pour nos cheveux bouclés..Remarque avec leurs cheveux raplaplas...).Sauf qu'elles ne nous voient pas le MATIN AU REVEIL quand on entre en guerre (la plupart du temps) contre eux (nos cheveux).

Moi même, j'ai les cheveux bouclés et j'en suis satisfaite à 89 %.

Pourquoi? Voyons tout de suite les "oui!" et les "non...":

Non! (mieux vaut commencer par les points négatis pour mieux se réjouir après) :

-On ne peut pas avoir de frange parce-que celle-ci rebique et boucle. A part si on se la plaque tout les matin,ce qui, à la fin est assez énervant à la longue....Et en plus ça les abiment!

-Souvent la raie au milieu, ça le fait PAS DU TOUT (en général!!)

-Quand les boucles refusent tout net de se faire coiffer, c'est vraiment la galère non seulement pour les attacher mais en plus pour les faire ressembler à quelque chose.

-Au college, y en a forcement un pour faire une remarque hyper intelligente sur votre coiffure ce matin...

-Pour les plaquer, franchement ça prend 1/2 heure chez le COIFFEUR. Alors chez nous, 1 heure et je suis positive...

 

Bon maintenant, les "OUI!", ce sera mieux:

-Comme je l'ai dit au début beaucoup de filles nous envient.

-On peut les tripoter en classe.(ben quoi ? ;p )

-On peut faire des coiffures de cheveux raides en PLUS jolies.

-Ca donne un genre.

-On vous remarque plus facilement lorsque vous descendez d'un train (quoi encore???)

-Et encore plein de points positifs dont je ne me souviens plus....

 

Bon alors, maintenant on va faire les conseils:

1)Ne vous coiffez JAMAIS avec une brosse (sauf pour faire un brush) parce-qu'en fait elle va aplatir vos boucles et ça va faire moche.

2)Si vous n'avez pas les cheveux INTENSEMENT bouclés évitez de les avoir longs, mi-longs ou courts, c'est mieux.

-Si vous avez un visage fin, plutot mi-longs.

-Si vous avez un visage ovale,optez pour le carré.

-Un visage carré? Les deux ça va.

3)Séchez vos cheveux au diffuseur de préférence ou à l'air libre.(Voir plus bas)

 

Nous allons voir comment se laver les cheveux et les sécher pour les avoir beaux le lendemain (comment et quels produits sont recommendés):

Soyons CLAIRES! Sur beaucoup de sites vous aurez de photos style en dessous vous disant que les cheveux bouclés c'est génial parce-qu'on les a tout le temps comme ça:

 

 

                           

 

 

   Et là, je rigole.HAHA.Non mais ho, ils sont en train de nous dire qu'avec du shampoing et un séchoir on peut obtenir CA??

Donc, même avec les SUPERS conseils (je sais, je suis très modeste) qui EUX vont marcher vous ne ressemblerez pas aux photos!Alors GO!

1)Mouillez vos cheveux et savonnez BIEN avec votre shampoing (pour cheveux bouclés: si vous avez les cheveux gras ou secs, j'en parlerais plus tard).

2)Rinçez bien et passez un après schampoing en démelant avec un peigne à LARGES DENTS.Laissez agir environs 5 minutes.

3)Re-rincez et sortez de la douche et essorez vos cheveux TOUT EN DOUCEUR avec une serviette éponge.

4)Une fois les cheveux bien essorés démelez avec un peigne à LARGES DENTS (toujours) si possible avec un lait démélant.

5)Passez une noisette de mousse coiffante pour les boucles (attention:une fois dans la main, la mousse gonfle!).

6)Passez un bandana dans vos cheveux et laissez-les sécher pendant 1/2 heure.

7)Enlevez le bandana et donnez du volume à vos cheveux en les séchant au diffuseur.

 

Voilà, en gros, ça devrait ressembler à ça:

 

Oui bon, je sais, avec le flash,le papier blanc que j'ai devant la figure (et non, vous ne verrez pas tête...) réflechit la lumière (aïe!) mais essayez de vous concentrez sur les cheveux (de toute façon, je changerai la photo plus tard :) )

Et voici maintenant le dernier chapitre, les produits qui MARCHENT (pour moi, en tout cas):

1)Shampoing et après shampoing:

 

 

Ceux-là sont bien. (C'est GARNIER FRUCTIS BOUCLES)=>Dsl, la photo est floue....

 

C'est ceux-là que j'utilise!^-^  Ils sont TROP bien!!!!! (ELSEVE BOUCLES SUBLIMES)

 

2)Lait démélant:

 

Celui-là est cool et il est plein de vitamines.

 

 

 

 

 

Lui, c'est mon préféré!! (perso, jm bien l'odeur...) ;P

 

 

 

 

 

 

3)Mousse coiffante:

Elle (GARNIER FRUCTIS HYDRA BOUCLES) marche aussi bien que elle (JEAN LOUIS DAVID SUBLIM'BOUCLES)

 

 

 

 

 

 

 

Bon ben c'est fini et j'éspère que mes conseils vous ont servis.Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas!!

Commentaires (51)

1. Meilys 18/07/2014

Coucou les filles , moi , j'ai un visage fin et ovale et mes cheveux m'arive un peux plus bas que les epaules , je veux qu'il soit long , car la longeure les deffrisent un peu , pour la nuit je me fais deux nattes bien sérré , ça evite qu'ils s'enmèlent en plus le matin quand je défait mes nattes ils sont moins frisée , pour la coiffure je les mais sur le côté en les fixan avec une pince et j'atache une petite meche qui devant et je laisse de petite meche devant voila , bisous ça donne ça

2. Alex 13/01/2014

Très mauvais produits !!! Ils faut des produits sans silicone pour les shampoings, apres shampoing et soins sans rincage et une mousse sans alcool !!!

Garnier
Auchan
John frieda frizz ease.

3. didi (site web) 14/12/2013

]Moi j'ai les cheveux très boulés, quand ils sèchent, ils deviennent court et très boucles, ils m'arrivent à peine jusqu'aux épaules ,vous croyez que si je les laisse pousser encore, ils deviendront à peine lisses? et est ce que vous avez une idée de coupe de cheveux assez a la mode pour moi svp? (j'ai un visage rond et j'ai des lunettes *-*) s'il vous plait, les filles faut s'entre-aider!!!! L'union fait la force heein!! ♥

4. Angel05 06/03/2013

Hello les filles
Moi j'ai les cheveux bouclés style anglaises, et c la galère !
Le soir, je les lave, je met de l'après shampoing, je les fait sécher a l'air libre, mais le matin je me retrouve avec une coupe horrible!
Du coup je les re-mouille tout les matins, et c la galère paske j'ai pas beaucoup de temps, avant je me les lissais paske les autres disait que ça faisait '' mouton'' ou ''caniche'', mais maintenant les toutes les filles que je connais disent qu'elle aimeraient avoir les même, elles savent pas comment c'est tout les matin ! ^^ Mais j'aimerais savoir, comment faire le matin pour dompter les mèches rebelles, sans avoir besoin de les mouiller tout le temps ?

5. Nina 18/02/2013

Bonjour à toutes!
Moi j'ai un dégradé bouclé qui m'arrivent dans le milieu du dos mes boucles sont plutôt à l'anglaise! Si un soir vous vous lavez les cheveux pour dormir attachez les! Sinon vous risquez de mauvaises surprises, au réveil..., ce que vous pouvez faire coiffure simple et rapide que je viens d'adopter, c'est de prendre deux mèches de devant (une de gauche et une de droite) et de les placer à l'arrière et les attacher à l'aide d'un petite pince, je trouve ça plutôt joli! Moi j'utilise une huile grasse pour le devant de mes cheveux un peu sec, par contre je n'en met pas sur l'arrière de mes cheveux sinon il vont graisser et devenir luisant! La mousse c'est bien mais il ne faut pas en abuser par contre!

6. Inouus` 21/12/2012

Salut ! Mercii pour tes conseils moi mes cheveux ils sont tout secs ! J'ai essayé Franck Provost c'est nul !! Si j'les laisse sécher ils gonflent et la mousse sa les empêche pas dgonfler alors jme casse pas la tête tou les jours une couette ou un chignon pck si j'les lache sa fait trop d'volume ! J'ai essayé de faire un désépéssissage polalaaa sa m'les a défoncé ! Vous avez des astuces ?

7. brandy 09/12/2012

Moi quand je met de la mousse ca fait graisser mes cheveux ( jai des cheveux mixtes) , tu sais si ces produits la les fonts graisser ? et jai bruller mes boucles avec le fer plat, mes cheveux ne boucles plus vraiment... ca va faire effet quand meme ?
Merci davance :)

8. dell netbooks (site web) 15/11/2012

It’s interesting to find how challenging the content side is for some

9. Cornelia24Roman (site web) 12/10/2012

I received my first <a href="http://goodfinance-blog.com/topics/business-loans">business loans</a> when I was very young and that supported my business very much. However, I require the auto loan over again.

10. Pépite 01/10/2012

Salut le filles !!
Pour te repondre lol16, Moi j'ai les cheveux blond foncé Qui m'arrives en dessous de la poitrine. Pour une coupe a cheveux boucler je te conseil de le couper un peut en dessous des epaules et de faire une franche droite tu lisse ta franche ou tu met du apres champoins lissant essus et tu laisse boucler tes cheveux perso j'aime bien cette coupe pour les cheveux boucler mais bon... chaqu'un ces gouts

11. Mathilde. 01/10/2012

Bonjour les filles, mes cheveux sont hyper bouclés, et biensur demain c'es la photo de classe. J'aurais bien voulu avoir une bonne coiffure pour changer un peu de d'habitude, car les avoir détacher avec une pince sur le coter sa devient vite chiant ^^' donc merci de me donner des conseils, et de répondre :))

12. chouder (site web) 07/08/2012

salut
je voulé poser petite question
jai les cheveux raide et jaimerais bien les rende bouclé mais jarrive pas
meme la coiffeuse ma dit impossible *
est ce que vous avez une astuce pour ca

13. lili (site web) 28/07/2012

moi j'ai les cheveux bouclés et c'est galère a les coiffés quand j'ai pas de démêlants

14. Lila 12/07/2012

salut à toutes ! j'ai bientôt 13 ans, j'ai les cheveux très bouclés, on va dire frisés. Avant je les avait long (milieu du dos) ensuite je me suis décidé à les couper donc mi-longs et ensuite je me suis fait un carré long qui me plaisait beaucoup. Aujourd'hui, ils ont un peu poussés donc au niveau des épaules je dirais ! Quand je suis rentrée en 5ème, j'étais déjà un peu complexé par mes cheveux car par exemple quand j'allais en colo' les autres filles galéraient pas pour se les coiffer et tout enfin bref vers le milieu de l'année j'ai eu un gros complexe par rapport à mes frisottis ; je ne savais pas quoi faire de mes cheveux ; je ne trouvait pas le produit miracle donc c'est la que j'ai fait mon carré long ça allait un peu mais c'était pas réglé pour autant à mon grand désespoir !! Heureusement que dans ma classe il y avait une fille qui avait les mêmes cheveux que moi voir plus crépus et donc on en parlait mais bon on a pas trouvé la solution MIRACLE ! J'ai parcouru des forums donc j'ai trouvé une solution : les laissez sécher en chignon. C'était pas mal mais toujours pas de solution miracle !! Alors si quelqu'un peut m'aider surtout que je repart en colo dans quelques jours. Et je vous pose une de mes nombreuses questions : Comment fait on pour dormir ?? Faut il les laisser détachés ??
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de vous ! :)

15. Missperfect 24/06/2012

Coucou les filles !
Moi j'ai les cheveux raides et j'adorerais les avoir bouclés et ma soeur c'est le contraire (elle a les cheveux frisés et rêve de les avoir raides !).
Mais personnellement moi j'aime les deux, mais ce qui est bien c'est de changer ! Moi tel jour je les laisse raides et tel autre jour les fais boucler !
Les deux sont top model et super jolis ! :D
Bisous :)

16. kaya 06/05/2012

vous ete des pute petasse bande de conne

17. didi66 12/04/2012

Pour cheveux frisé j ai pas trouver de soluce pour pas passer par le rituel de mouiller les cheveux tt les matin et refaire les boucles correctement a moin de dormir sur une chaise pour pas abimer la coiffure sisi nos arriere grand mere le fesait lol perso tt les produit a base de mousse sa marche bien mais pour le resultat toucher gros paquet genre la boucle est coller que j apprecie pas trop mes visualement c jolie le produit que je parler pour les cheveux lisse marche aussipour bouclé plus de pelicule ni de pointe fourchu , perso les peine brosse il resiste pas tres longtemp mes cheveux gagne tjr est pete le peigne en 2 ^^ Pour changer faite vous des meche colorer plus claire voir carrement blond sa donne un resultat exquis des meche avec des cheveux des bouclé c super beau et sa abime pas les cheveux les produit sont largement mieu que ya quelque année ou tt les cheveux cassé
Tu fait une erreur a faire tte la gamme de produit surtt pas faire ne met que l apres shampoing direct cheveux frisé pas besoin de shampoing tu va voir la difference des cheveux moin fragile avec moin de produit toxique

18. didi66 12/04/2012

Alors voila : pour passer de cheveux ultra bouclé a lys il vous faut un lisseur de marque de preference pas besoin d un gros degres ° j ai le pro 230 avec vapeur je l utilise au mini pour vous dire bref j utilise le produit hibiscus malheureusement j ai trouver le produit chez un coiffeur africain sisi lol sert a rien de chercher dans carrefour sinn l hibiscus le prix il coute 2 ou 3 euro meme pas et t en as assez pour plus de 1 ans c goutte a goutte le produit tres tres nourrisant srx chercher le car une fois vos cheveux nourris pas trop sa sert a rien melanger avec de l eau le resultat est surprenant l impression d avoir des vrai cheveux lisse pas une pointe fourchu et pas d effet gras qu on ne supporte pas !

19. Coraline 20/02/2012

Salut, j'ai aussi les cheveux bouclés et le soir, je fais mon shampoing, après shampoing, mousse et je les laisse sécher à l'air libre. Jusque là, sa va... Mais le matin.. C'est la cata ! Alors que le soir, ils étaient à peu près bien, le matin il sont vrmt affreux ! Surtout sur l'arrière de la tête, ou sa fait juste des vagues aplaties...
J'aimerais savoir tes astuces pour les remettres bien le matin, sans avoir à les mouiller et attendre qu'ils sèchent, parce que le matin j'ai pas beaucoup de temps...
Voilà, merci d'avance !

20. mama 20/02/2012

bj mi g ls cheveux bouclés et jamerai savoir si je fai un carré plongant sa mirai bien repondé vite stp je vai cher lcoiffeur mici

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site